[Equipe 1] Reprise Nationale 2 Homme

Ce dimanche 16 septembre, l’équipe homme retrouvait le stade de Pont de Claix pour entamer une nouvelle saison sur ce terrain de fortune (Merci à Eymeric pour le tracé du terrain) qui sera détruit en mars 2019 et laissera une nouvelle fois le club sans structure ... (Comment sauver le hockey sur gazon ?)

Mais il en faut plus abattre des hockeyeurs et c’est avec le sourire et la motivation que le club recevait le FC Lyon pour cette reprise.

Fort des matchs de préparation et des play-offs du printemps dernier, le système de jeu en place, les locaux maîtrisent leur sujet . Ils ne concrétisent malheureusement pas les actions et petits corners lors des deux premiers quarts temps. Il faudra donc attendre le troisième quart pour voir Guillaume donner l’avantage au HCG d’une petite balle glissant sous le gardien. Mais l'équipe lyonnaise ne se laisse pas faire, elle égalise d’un beau shoot revers en tête de cercle. Il faudra alors compter sur Alain pour réussir une déviation puissante permettant à Grenoble de reprendre l’avantage. Malheureusement sur l’une des dernières actions et l’une des rares erreurs de la solide défense grenobloise un joueur lyonnais égalise seul au second poteau. 2-2 score final logique après un match plaisant qui laissera malgré tout quelques regrets aux Grenoblois.

  

Bravo encore à nos jeunes joueurs qui s’intègrent très bien au groupe (But de Guillaume, grosse présence de Matthias au milieu et Elian qui sauve le match avec au moins quatre arrêts de grande classe).

Prochain match le 23/09 à 14h00 au terrain du grand Galet allée du canton à Pont de Claix. Venez nous encourager !!!