[Equipe 1] Premier week-end de play-off frustrant

Les choses sérieuses ont commencé pour le HCG ce samedi 08 avril dans le cadre splendide du HC Charcot et sous un soleil de plomb.

HCG – ASF Antibes: victoire 3-0

C’est contre une valeureuse équipe d’Antibes que Grenoble débute ses play-offs. Après un début poussif du au faux rythme imposé par les sudistes, Grenoble reprend doucement le dessus et retrouve son jeu. Malgré cela il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir le premier but de la partie suite à une action une peu confuse sur PC (Petit Corner) et voir la balle poussée au fond des buts d’un revers par l’attaquant-milieu (on ne sait plus!) T.Duvent.
Le mot d’ordre à la pause et donc de se mettre à l’abri. Il faudra alors attendre le dernier quart temps pour voir enfin le HCG aggraver le score par P.Deshayes et enfin se donner un peu d’air. Surtout que de l’autre côté, les Antibois ne baissent pas les bras et « mettront à mal notre défense » (dixit K.Kolher ) avec leur jeune avant-garde et leur vitesse sur quelques contres. Il faudra enfin une très belle action collective et une passe lumineuse de F.Polack pour T.Duvent qui inscrit le troisième but.
Le job est donc fait pour cette première rencontre non sans mal et en espérant que les huit PC (dont deux sauvés sur la ligne !) et la lucarne dans le but de foot de M.Kudrow ne feront pas défaut au HCG en cas de classement au goal-average.

ES Villeneuve Loubet – HCG: défaite 2-1

Le dimanche c’est une équipe d’un autre calibre qui attendait le HCG: Villeneuve Loubet, ancien pensionnaire de Nationale 1, était venu avec toute son armada. Les Grenoblois n’avaient d’autre choix que d’augmenter leur niveau de jeu malgré l’absence de cadre et la blessure la veille de l’attaquant E.Hebert.
Les deux équipes font jeu égal pendant le premier quart temps, dans le deuxième Villeneuve trouve la faille avec un peu de réussite et une balle qui passe sous notre gardien masqué par un regroupement de joueurs. 1-0 à la pause. Durant le troisième quart temps plutôt à l’avantage des Grenoblois, P.Deshayes sur une ruée solitaire parvient à rentrer dans la zone et fustige le gardien adverse 1-1 ! Le HCG maintient la pression et touche le poteau juste avant la fin du troisième quart temps. Le début du dernier quart temps Grenoble prend la pression et a du mal à se dégager puis le jeu se rééquilibre et c’est à ce moment que Anatole notre arbitre du jour siffle un penalty litigieux. Et c’est là que Y.Eynard le gardien expérimenté du HCG utilisera une de ses filouteries pour déstabiliser le buteur adverse et stopper son tir. Mais Villeneuve trouvera à nouveau la faille quelques minutes plus tard sur un PC très bien combiné qui laissera les défenseurs sur place. Mais Grenoble ne baisse pas les bras et joue à fond les cinq dernières minutes malheureusement sans trouver le chemin des filets. C’est donc sur cette défaite frustrante que se termine ce week-end.

Mais bravo à l’effectif Grenoblois qui a su montrer des valeurs parfois oubliées de collectif et de ténacité. Nul doute que ce match sera moteur pour la suite des play-offs les 22 et 23 avril à Antibes.