[Equipe 1] L'affiche du week-end !

HCG – ESVL: match nul 1-1

Je ne vais pas m'étendre sur le déroulement du match. Maîtrisé des deux côtés, les prises de risques furent minimes et le score reflète parfaitement la physionomie du match: Egalité, 1-1 à l'issue de la rencontre.

Je souhaiterais en revanche faire la lumière sur l'attribution controversée du but Grenoblois. Le capitaine fit irruption dans la surface adverse avec une rage peu commune, guidant sa balle avec la détermination farouche d'un leader prenant ses responsabilités, et expédia une shoot revers en direction du but adverse... Delacroix n'en revient pas, "La liberté guidant le peuple" a un nouveau visage !

Que nenni !! Ce fut sans compter l’égoïsme, l'arrivisme... les mots me manquent... de Fix, l'ailier débonnaire de l'équipe, qui sans vergogne jailli de nulle part pour toucher une dernière fois la balle avant qu'elle ne rentre dans le but. Une si belle action malheureusement entachée d'une sournoise intention. Mais ne lui jetons pas la pierre, Fix est en pleine crise de confiance ces derniers temps, enfin ces dernières années. Il ne marque plus  depuis... (il n'a jamais marqué). Le capitaine a très vite compris son geste et tel Gandalf guidant Frodon, il est immédiatement venu le féliciter d'avoir "assuré" le but et l'a ainsi, nous l'espérons sincèrement, relancé dans une dynamique positive. Quel charisme !

Un week-end plutôt réussi donc, 4 points sur 6 possibles et une première place largement confortée puisque nous reléguons l'ESVL à 8 points. Il reste trois matchs à jouer dans la saison régulière avant les play-offs en Avril.