[Equipe 1] Une reprise en demi-teinte

HCG – Antibes 2 : victoire 3-2 pour le HCG

Le HCG reprenait le championnat gazon ce week-end (4/5 mars 2017). Deux matchs, deux équipes du Sud. La première à goûter au climat local sera Antibes, le samedi après-midi. Un effectif jeune, qui progresse d'années en années et qui pose déjà problème dans certaines phases de jeu.

Le match débute entre deux averses et les Grenoblois sont rapidement cueillis à froid par un but mettant en évidence les maladresses défensives de l'équipe. La plupart d'entre nous reprenait la crosse après 3 mois de trêve et les repères mirent du temps à s'harmoniser.

Je confesse également une légère suffisance jusqu'au premier but. Nous pensions être nettement au-dessus de l'adversaire et les jeunes Antibois nous ont vite rappelé à l'ordre.

Nous peinons à monter en puissance mais les occasions se multiplient et nous prenons l'avantage après 25min de jeu. 2-1 pour Grenoble. Le n°7 d'Antibes met à mal la défense grâce a ses accélérations foudroyantes. Les jeunes trentenaires Grenoblois peinaient à le suivre, nouvelle faille, égalisation d'Antibes juste avant la mi-temps !

Nous reprenons le match avec une détermination et une rigueur accrues. Le coach a su trouver les mots pour relancer l'équipe. Le fastueux Simon était là pour impulser cet élan, cette dynamique victorieuse en faisant parler son extraordinaire altruisme: un centre millimétré et surpuissant trouvera la crosse vacillante de Jeremy qui déviera la balle dans le but. Le score est scellé, 3-2 pour Grenoble.

La fin de match est maîtrisée, nous ne serons pas inquiétés outre mesure.

Une victoire sans panache mais terriblement savoureuse puisqu'elle nous conforte à la première place du championnat, avant de recevoir Villeneuve Loubet Dimanche.