[Equipe 1] Leader et invaincu!

 

Première partie de saison achevée. L'équipe 1 du HCG termine en fanfare avec une sixième victoire d'affilée et consolide aisément sa première place du championnat.

 

          Nous rencontrions Salon, à l'extérieur. Un déplacement périlleux puisque cela faisait plusieurs années que nous n'avons pas gagné chez eux. C'est une équipe difficile à manœuvrer, dotée d'un mental d'acier. Leurs joueurs ont la réputation de ne jamais rien lâcher, quelque soit l'issue du match.

          Privé de son renfort belge de premier choix, le 11 type du HCG se voyait légèrement remanié, ce qui a provoqué quelques errances en début de match dont l'adversaire a parfaitement su profiter. 1-0 pour les locaux. Notre équipe peine à trouver son rythme et malgré de nombreuses et franches occasions, le score n'évolue pas. Il faudra attendre une combinaison joliment orchestrée de nos attaquants pour que la situation se débloque. Dès lors ce n'est plus qu'un chassé croisé où les deux équipes se rendent coup pour coup. Le HCG prend l'avantage mais ne creuse jamais l'écart, se montrant une fois de plus perfectible sur les phases défensives et lors des relances.

 

La tension grimpe d'un cran dans les dernières minutes, nous menons 5-4 et les joueurs de Salon voudraient arracher le match nul, mais nous tenons bon et le coup de sifflet final scelle la victoire.

          Un bilan plus que positif, des perspectives intéressantes pour la suite de la saison mais gardons les pieds sur terre, le coach façonne l'équipe depuis deux ans maintenant et il y a encore du travail pour acquérir de la rigueur dans notre jeu et nos comportements.

 

Equipe Une 2016