[Equipe 1] Victoire pour la 3ème place

 

HCG - ESVL : 2-1

Le HCG finit 3ème de Nationale 2 zone Sud-Est (sur 11 équipes).

De retour à salon de Provence une semaine après la désillusion du match perdu pour la phase finale Rhône Alpes/PACA, le but est clair : finir la saison sur une bonne note contre le club fanion de Villeneuve Loubet, club à notre portée.

Le match débute par un round d'observation avec l'équipe sudiste jouant un pressing au milieux de terrain bloquant les couloirs afin de recentrer le jeux adverse et de répondre en contre. Après quelques minutes sur leur première occasion en contre, Villeneuve Loubet ouvre la marque par leur attaquant Damien Pini.

Grenoble ne se précipite pas et a l'occasion de réduire la marque par Thim mais celui-ci est gêné par un vieux briscard de défenseur, mais l'arbitre ne moufte pas.

La deuxième occasion sera la bonne, sur une balle mal repoussée par la défense, FiX push en direction du but mais le gardien la repousse, Étienne aux aguets tente de shooter dans la balle mais heurte la crosse adverse, l'arbitre siffle penalty stroke pour Grenoble sous l'incompréhension total des 21 joueurs sur le terrain ! Le seul a y voir une explication est Thim qui c'était fait volé une occasion en or quelques minutes avant !

 Le match est relancé et Grenoble joue mieux avec ses milieux pour avancer en terre adverse, et le deuxième but arrive rapidement sur une action initiée par Jérémy et conclu en bon renard par Yvan.

 La deuxième mi-temps est un enchaînement d'attaque défense sous un soleil de plomb, Grenoble a tenu le score malgré 4 minutes jouées en intériorité numérique suite aux cartons verts de Fix (sur un pied volontaire qui ne l'était pas) et Jérémy (faute de crosse). A noter la bonne prestation de Loïc pour son deuxième match avec l'équipe Une et la première expérience en équipe Première de Martin notre jeune espoir Grenoblois qui partira en fin de saison s'aguérir au CREPS à Paris, toute l'équipe Une et le Club lui souhaité de s'épanouir Sportivement, scolairement et personnellement pour cette nouvelle aventure, et de revenir avec beaucoup d'envie et d'expérience  les week-end pour les matchs !

 

 Bon été à tous!

 

 

 

 

L'équipe : Yannick Eynard-Verrat, Cédric Durand, Kévin Kohler, Eymeric Giai-Via, Simon Cavalli, Romain Deshayes, Paul Deshayes, Jérémy Lepecq, Martin Gillet, Thimothé Duvent, Etienne Hebert, Fix Polack, Loïc Nourisson
Coach : Yvan Roufet