[Equipe 1] Le HCG est passé tout près !

Un gros match attendait les grenoblois en cette fin du mois de mai, la demi finale retour du choc contre Salon de Provence a tenu toutes ses promesses et a accouché d'un match serré plein d'engagement et d'abnégation de la part des deux équipes.

Le coup d'envoi, juste après le protocole de présentation des joueurs aux spectateurs a permis au Salonnais de prendre très rapidement le contrôle du match. Les grenoblois ont tenu bon face aux assauts répétés des azuréens. Et grâce à Etienne Hebert ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur une magnifique déviation qui n'a laissé aucune chance au portier adverse.

0-1 au début du second quart-temps, les grenoblois réalisent une superbe prestation durant les 15 minutes suivantes et agravent la marque par l'intermédiaire de Thimoté Duvent qui signe son retour sur le front de l'attaque par un but implacable. La réduction du score sur un petit corner très litigieux n'a pas entamé le moral des alpins et c'est Paul Deshayes qui met au fond le 3ème but juste avant la mi-temps.

1-3 à l'entame du 3ème quart-temps, le coach grenoblois eu beau avertir ses joueurs de bien serrer le jeu en défense, les joueurs du sud parviennent malgré tout à revenir au score par deux fois sur des actions sans failles, profitant de contres favorables et d'une chance relativement insolente. 3-3, et malgré tous les efforts consentis par une très valeureuse équipe de Grenoble, les joueurs du président Jansen vont s'incliner une nouvelle fois sur un petit corner également litigieux.

4-3 pour attaquer le dernier quart-temps, malgré toutes les tentatives grenobloises, le gardien salonnais brille et le score en restera là, même la dernière occasion franche d'Yvan ROUFET ne peut malheureusement pas influencer le score, c'est ce dernier raté qui scelle le score final et envoi Salon de Provence en finale du championnat de France Nationale 2 zone 4. Les grenoblois devront se contenter de joueur la 3ème place contre Villeneuve-Loubet la semaine prochaine. Un match pour l'honneur qui permettra au HCG de valider leur état d'esprit et leur combativité face a une équipe supposée plus forte sur le papier.

Les grenoblois sont donc passés à un cheveux d'une finale où le champ des possibles restait ouvert, malgré tout, l'équipe se comporte de belle manière et arrive maintenant à lutter face aux meilleurs de la division, c'est sur ce genre de match qu'une équipe se construit et prend de l'expérience déclare le coach grenoblois à la suite de cette défaite convaincante.

L'équipe : Yannick Eynard-Verrat, Cédric Durand, Kévin Kohler, Nicolas Brand, Simon Cavalli, Romain Deshayes, Paul Deshayes, Jérémy Lepecq, Jules Szybowicz, Thimothé Duvent, Etienne Hebert, Alain Bacchetta, Loïc Nourisson
Coach : Yvan Roufet

Prochain match : ES Villeneuve-Loubet - HC Grenoble le 05 Juin 2016