[Equipe 1] Le HCG évite le pire et garde toutes ses chances pour le match retour

CHALEUR CHALEUR dimanche 22 Mai sur le terrain du HCG pour le match aller de la demi-finale du championnat Nationale 2 Zone 4, la météo l'avait annoncé et ne s'est pas trompé, un vent venu du Sahara a soufflé sur le rectangle vert de Pont de Claix et a fait souffrir les 22 acteurs de ce match couperet.

Les visiteurs, le Salon de Provence Hockey Club, plus habitué à ces conditions climatiques ont pris à la gorges nos joueurs dès le début du match et ont accrue leur pressing tout au long du premier quart temps. Les Grenoblois ont dû faire le dos rond et tel un roseau ont pliés mais pas cédés. Et contre toute attente, se sont même les alpins qui vont ouvrir le score sur petit corner avec une glissade magique de leur milieu offensif Jérémy Lepecq.

L'entame du second quart temps permet aux joueurs du président Jansen de bien revenir dans le jeu mais se font surprendre par un contre assassin des azuréens qui leur permet d'égaliser. Le jeune mais déjà expérimenté Jules Szybowicz a eu la possibilité d’aggravé le score par 2 fois mais l’excellent gardien adverse ne lui a pas permis de briller devant son coach admiratif.

A la mi-temps le score est donc de 1 but partout, la reprise fût également douloureuse pour les dauphinois et les joueurs du sud profitent d’une erreur défensive involontaire pour reprendre l’avantage. Piqué au vif les joueurs des montagnes se sont rebeller et on rapidement égalisé par l'intermédiaire de François-Xavier Polack qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond suit a un très joli petit piqué devant le gardien signé Etienne Hebert.

Le dernier quart temps fût d'une faible intensité et aucune des 2 équipes n'a pu forcer le destin, c'est donc sur un score nul de 2 buts partout que les adversaires se sont donnés rendez-vous pour le match retour à Salon de Provence le 29/05/2016.

L'équipe : Eynard-Verrat, Durand, Kohler, Brand, Cavalli, Deshayes R, Deshayes P, Lepecq, Amiot, Polack, Hebert, Szybowicz, Bacchetta, Vigne, Giai-Via
Coach : Yvan Roufet

Prochain match : le 29/05/2016 contre SALON – match retour de la demi-finale de N2 Zone4.