[HCG2] Deux beaux matchs très serrés pour l'équipe hommes régionale !

Dernière journée du championnat Regional Hommes en salle à Montbrison dimanche 9 février.

 

1er match contre UMS, actuellement à la 2e place du classement, le HCG tient le match en restant devant d'un court but jusqu'aux dernières minutes où Montélimar remonte à 6-6, au terme d'un match très engagé. Les montées de la défense de Grenoble par Jéremy et Lucien ont été étincelantes. Les phases de PC sont très bien gérées par le duo : tir en tête de zone par Jérémy ou avec déviation de Yvan.
Le gardien Juju fait quelques belles parades, Phildar toujours bien placé et Ali, en attaque, réussit une belle passe décisive pour le premier but de Loïc.
 
La douleur au doigt de Phildar suite à un coup de crosse (on a appris le lendemain : quadruple facture alors qu'il a continué de jouer !) fait changer l'organisation de l'équipe en passant en défense individuelle pour le 2e match contre le FCL. Le HCG est mené 2 à 0, puis remonte jusqu'au score de 3 à 3. Un dernier PC après le temps réglementaire permet à Grenoble de gagner ce match serré ! Mais ce but ne sera finalement pas accepté, car les arbitre ne connaissait pas bien les règles... grande déception... Qui dit égalité, dit shoot-out, le HCG perd lors de cette phase mais le gardien Juju réussit l'exploit d'arrêter un tir sur trois !
 
Le HCG termine 8e de ce championnat régional, après 3 années consécutives à la 1ère place mais l'objectif était ailleurs ! Le but de cette équipe était de faire jouer ses 2 joueurs "hockey adapté", avec un effectif réduit, renforcé par un jeune joueur U16. L'équipe la plus hétéroclite de ce championnat ! Coup de cœur du public assurément !
 
Ecrit par Loïc  - photos : Joce