[HCG2] Premiere sortie prometteuse pour le HCG 2

Dimanche 15 décembre se jouait à St Etienne, la première des 4 manches du championnat régional salle.
 
Cette saison, (après 3 titres régionaux consécutifs) le HCG avait des objectifs sportifs mesurés : faire jouer les U16, donner du temps de jeu à nos joueurs de hockey adapté, et surtout, s'amuser.
 
 
 
Pour commencer, un gros morceau, Charcot.
Les Grenoblois, pas encore chauds vont pourtant marquer les premiers, par Phildar. La suite de la première mi temps est beaucoup plus laborieuse, les Lyonnais marquant à 5 reprises, contre un but de Jérémy. Au retour des vestiaires, les Grenoblois sont plus présents dans le match, et réalisent une bonne seconde mi-temps, n'encaissant que 3 buts, pour 2 marqués par Jeremy (pour un triplé sur le match). score final 8-4.
 
 
 
Pour le second match, place au HC Stephanois.
Là aussi Grenoble commence fort, avec un premier but d'Antonin. Mais les verts reviennent et font même le break3-1. Jeremy sur PC remet le HCG en jeu, les grenoblois. L'équipe pousse fort pour égaliser avant la mi-temps mais prennent un contre dans les dernières secondes, 4-2 pour les verts. Le hcg revient rapidement à l'entame de la seconde période (pc de Jeremy). Les stéphanois reprennent 2 buts d'avance, pour quelques secondes et un nouveau triplé de Jeremy. 5-4 et encore 9 minutes pour égaliser. Les verts fébriles, souffrent dans le jeu, avec une excellente récupération grenobloise, et les bons arrêts de Julien, sur les rares occasions concédées. Et à 25 secondes de la fin, ils finissent enfin par craquer sur un but d'Alain.
Score final 5-5.
 
 
 
Après un premier match difficile, les grenoblois ont montré un visage séduisant, avec beaucoup de solidité défensive et de l'efficacité devant, prometteur pour la suite.
Prochains matchs en janvier 2020.
 
 
 
Le HCG 2: Julien, Jeremy, Phildar, Alain, Ali, Lucien (U16) et Antonin (U16).