[Séniors hommes] 2 matchs importants !

Déplacement de l’équipe 1 à Antibes pour le week-end du 30 et 31 mars
8e journée - Championnat national 2
 

Match Antibes / Grenoble

Après un long voyage animé par les joueurs grenoblois, l'équipe arrive à bloc pour son match. 

Malgré la bonne ambiance du voyage, Grenoble est dominée et Elian est obligé de s'employer pour conserver le 0-0 mais l'équipe craque et fini par concéder l'ouverture du score sur un petit corner. 
De plus, la tension montent entre les joueurs .
Mais les Grenoblois ne lâchent rien et une belle percée de Kevin leur permet d’obtenir un stroke qui sera transformé par Romain grâce à un contre-pied très bien exécuté. 
La tension reste palpable et mène alors tout naturellement au 2 premiers cartons verts de la rencontre (un pour un joueur d'Antibes un autre pour Martin).
Dans la continuité de l'action les joueurs d'Antibes encore désorganisés par le carton vert sont pris de cours par un long corner rapidement joué par Jeremy sur Mattias qui décale sur Etienne. Ce dernier se retrouve en un contre un face au gardien et l'ajuste d'un revers en finesse dévié tardivement dans la cage. Les Grenoblois mènent donc 2-1 à la mi-temps. 

Lors de la seconde période, la tension monte encore et Kevin prend un carton vert: le match est très serré et les deux équipes sont au coude à coude mais grâce a un éclair de génie de Jeremy qui place une déviation pleine lucarne, l'équipe mène 3-1 et se libère de la pression adverse. La défense en béton fait le reste et Grenoble s'impose donc 3-1 face a Antibes. 

On notera la belle prestation d'Eymeric qui malgré sa longue absence, a su se montrer au niveau ainsi qu'Eliott et sa jambe de bois qui a tout de même apporté un soutien à l'équipe grenobloise

E et M
 



Match Villeuneuve Loubet / Grenoble

Après une nuit courte les Grenoblois reviennent encore une fois plein d'ambition et bien décidés à réitérer la victoire de la veille, cette fois face a Villeneuve Loubet.

Les Grenoblois jouent encore une fois en zone basse et souffrent mais l'équipe tient bon et sur un contre fulgurant, réussit à prendre l'avantage. En effet, Martin, d'une passe en profondeur magnifique, lance Mattias qui élimine le défenseur et ajuste un centre pour Etienne qui fusille le gardien à bout portant.
Grenoble mène alors 1-0 jusqu'à la fin de la première mi temps mais concède beaucoup d'occasions. 

Au retour, les joueurs revigorés par la pause réussissent à marquer un second but sur une action à première vue anodine. Guillaume en opportuniste profite d'une passe contrée et se retrouve en 1 contre 1 face au gardien. Il feinte alors une frappe et décale sur Etienne qui pousse la balle au fond des filets. Les Grenoblois gèrent alors tranquillement leur avance de deux buts mais le dernier quart temps est très différent. 
En effet dès le retour sur le terrain, Jeremy prend un carton vert pour une poussette sur un joueur adverse. Sans leur joueur phare au milieu de terrain les Grenoblois souffrent et concèdent un but : les assauts adverses se poursuivent et Grenoble a du mal mais tient bon. Grâce à des contres l'équipe se procure même d'énormes occasions mais sans parvenir à les concrétiser.
L'arbitre siffle la fin du match tandis que Villeneuve joue le dernier petit corner de la rencontre. La tension est palpable. Mais grâce a une récupération de Jeremy, Grenoble s'impose sur le plus petit des écarts : 2-1 et se retrouve deuxième du classement.

Deux victoires très importante en vue des play-offs…

E et M