[Séniors Hommes] Les hommes du Hockey Club de Grenoble assure : or et bronze sur le parquet !!!

 

Ce Week-end à Luzinay se jouait les derniers matchs du championnat régional salle. Avec tout d’abord la fin des matchs de poule puis les matchs de classement et la finale.
Pour les Grenoblois, c’était l’heure de la confrontation entre nos deux équipes "Old school" et "young team" dans un match à enjeux puisque pour les anciens la victoire était obligatoire pour jouer la finale alors que nos jeunes pouvaient se satisfaire d’un nul.
 
La Young team rentrait rapidement dans son match et prenait la Old school à froid en ouvrant le score dans la première minute. Mais comme toute les vielles locomotives, il fallait attendre la mise en route et comptait sur l’expérience de nos vétérans. Score lourd à la mi-temps 7-1 pour la Old school. Pour les jeunes, il fallait reprendre son calme pour revenir doucement dans le match et finir à 8-6 pour les anciens, qui n’auront presque pas sué tant ils ont géré la seconde période. Et c’est donc eux qui joueront la finale.
 
Après un mince espoir de finale lors du match Luzinay-Stéphanois 1-4 (une victoire de Luzinay les qualifiant pour la finale), les jeunes retrouvaient donc l’ASVEL pour la troisième place et une revanche du week-end dernier (défaite 2-0). C’est avec calme et maîtrise qu’il remporte le match 5-3.
 
Pour la finale la Old school retrouvait les Stéphanois qui les avaient battu la semaine dernière 3-2. Les Stéphanois ouvrent le score et garde l’avance pendant un long moment avant l’égalisation de notre renard des surfaces Yvan. 1-1 à la mi-temps. Ensuite Grenoble prendra l’avantage pour finir à 5-2 avec un quadruplé de notre Yvan (Buteurs Yvan x4 et Thim).
 
Bravo à nos jeunes qui ont bien évolué dans ce championnat et à nos deux équipes qui placent 5 joueurs dans le top dix des buteurs (même si là encore les anciens sont devant ; ) Thim, Yvan, Jérémy, Eliott, Mattias).
Vivement la reprise du gazon avec comme objectif une place en play-off. Rendez-vous le 17 mars au stade Bachelard à Grenoble pour la réception de Salon de Provence. VENEZ les encourager !!!