[HCG1] Un très bon début de saison en salle pour l’équipe 1 de Grenoble !

Ce Dimanche 13 janvier, la jeune équipe 1 de Grenoble est partie à Saint Etienne pour disputer 2 matchs intenses dans le cadre du championnat régional en salle. Cette journée débute contre Charcot 1, il s’agissait de la première rencontre de la saison du HCG1. De ce fait les joueurs n'avaient aucune idée de leur niveau par rapport aux autres équipes... Cependant, motivés par leur capitaine, les garçons sont prêts à donner le meilleur d'eux- même pour montrer qui ils sont sur le terrain.

Premier match Grenoble 1 VS Charcot 1

La première mi-temps se déroule plutôt bien avec un score de 2-1 pour Grenoble. Tous les joueurs font leur jeu et respectent la tactique annoncée. Cependant chacun sait qu'il va falloir faire plus pour gagner le match. Durant la pause le capitaine Kevin sait trouver les mots justes pour booster l'équipe qui n’a pas usé du maximum de son potentiel. La deuxième mi-temps est un tout autre match avec une défense robuste de Guillaume, Kevin, Mathys et notre goal de choc Elian, ainsi qu’une attaque de feu avec le duo historique Eliott et Mattias. Le score du match : 8-4 avec 1 buts de Mattias et de Kevin, 2 buts de Mathys et 4 buts d'Eliott.

Deuxième match Grenoble 1 VS Charcot 2

Après une longue pause, Grenoble s'apprêtent à jouer contre Charcot 2 une équipe constituée de joueurs confirmés ne manquant pas d'expérience. L'équipe adapte sa technique et le coup sifflet retentit. Durant la première partie la tension est présente et Les Grenoblois n'arrivent pas à imposer leur jeu face à une équipe bien en place. On remerciera Elian, qui dans ce moment difficile, a su éviter la casse en faisant de beaux arrêts. Fin de la première mi-temps les Grenoblois sont menés 2-1. Cependant la jeune équipe n’a pas donné son dernier mot et a encore beaucoup d'énergie. Durant la deuxième période, la tension est telle que les cartons pleuvent des deux côtés. Mais poussée par l'envie de gagner l'équipe de Grenoble va convertir cette tension en hargne et gagner le match 6-2. Avec 1 but de Guillaume et de Mattias, et 2 buts de Mathys et d’Eliott (pour le moment meilleur buteur de la saison !).

Conclusion Le HCG1 est pour l'instant premier ex æquo avec le HCG2 (2e équipe de Grenoble engagée) sur le tableau général. Du jamais vu !!!