[Equipe 1] Le HCG tombe dans le piège Cannois

Ce dimanche, le HCG recevait Cannes. Après un premier quart temps dominait par les locaux qui ouvrait le score par Konstantin.

Le second quart restait à la main des Grenoblois mais la domination restait stérile et le faux rythme imposait par les Cannois commençait à faire déjouer les locaux.

Dans le troisième acte le système de jeu mis en place par Cannes commença à payer puisqu’en jouant avec un bloc bas Grenoble était aspiré vers l’avant et permettait aux attaquants adverses de revenir au score grâce à un contre. Cannes prit ensuite l’avantage suite à une grossière erreur lors d’un changement de joueur Grenoblois. Le HCG ne lâchait pas pour autant le match et égalisait par Jérémy suite à une belle action collective. Surement l’envie de gagner et la fatigue liée à la forte chaleur du jour, Grenoble continuait à pousser mais les courses solitaires et les passes imprécises favorisaient les pertes de balles rapides. Le réalisme et le sang froid des attaquants adversaires furent sans pitié pour l’arrière-garde Grenobloise qui encaissa trois buts sur contre.

Le schéma de jeu, la patience, et l’attaquant de pointe Cannois ont donc eu raison des locaux. Défaite difficile tant l’adversaire du jour semblait à la portée du HCG mais les erreurs individuelles et la naïveté collective ont été fatales. Il faut donc apprendre de ce type de match et faire beaucoup mieux lors du match retour.

Bravo encore à Ellian qui nous fait un grand match dans les buts, Matthias et Eliott qui ont été très présent et costaud dans le jeu.

Prochain match le 07 octobre à Pont de Claix contre Charcot finaliste des play-offs en fin de saison dernière.