[Séniors hommes] 2 matchs importants !

Déplacement de l’équipe 1 à Antibes pour le week-end du 30 et 31 mars
8e journée - Championnat national 2
 

Match Antibes / Grenoble

Après un long voyage animé par les joueurs grenoblois, l'équipe arrive à bloc pour son match. 

Malgré la bonne ambiance du voyage, Grenoble est dominée et Elian est obligé de s'employer pour conserver le 0-0 mais l'équipe craque et fini par concéder l'ouverture du score sur un petit corner. 
De plus, la tension montent entre les joueurs .
Mais les Grenoblois ne lâchent rien et une belle percée de Kevin leur permet d’obtenir un stroke qui sera transformé par Romain grâce à un contre-pied très bien exécuté. 
La tension reste palpable et mène alors tout naturellement au 2 premiers cartons verts de la rencontre (un pour un joueur d'Antibes un autre pour Martin).
Dans la continuité de l'action les joueurs d'Antibes encore désorganisés par le carton vert sont pris de cours par un long corner rapidement joué par Jeremy sur Mattias qui décale sur Etienne. Ce dernier se retrouve en un contre un face au gardien et l'ajuste d'un revers en finesse dévié tardivement dans la cage. Les Grenoblois mènent donc 2-1 à la mi-temps. 

Lors de la seconde période, la tension monte encore et Kevin prend un carton vert: le match est très serré et les deux équipes sont au coude à coude mais grâce a un éclair de génie de Jeremy qui place une déviation pleine lucarne, l'équipe mène 3-1 et se libère de la pression adverse. La défense en béton fait le reste et Grenoble s'impose donc 3-1 face a Antibes. 

On notera la belle prestation d'Eymeric qui malgré sa longue absence, a su se montrer au niveau ainsi qu'Eliott et sa jambe de bois qui a tout de même apporté un soutien à l'équipe grenobloise

E et M
 



Match Villeuneuve Loubet / Grenoble

Après une nuit courte les Grenoblois reviennent encore une fois plein d'ambition et bien décidés à réitérer la victoire de la veille, cette fois face a Villeneuve Loubet.

Les Grenoblois jouent encore une fois en zone basse et souffrent mais l'équipe tient bon et sur un contre fulgurant, réussit à prendre l'avantage. En effet, Martin, d'une passe en profondeur magnifique, lance Mattias qui élimine le défenseur et ajuste un centre pour Etienne qui fusille le gardien à bout portant.
Grenoble mène alors 1-0 jusqu'à la fin de la première mi temps mais concède beaucoup d'occasions. 

Au retour, les joueurs revigorés par la pause réussissent à marquer un second but sur une action à première vue anodine. Guillaume en opportuniste profite d'une passe contrée et se retrouve en 1 contre 1 face au gardien. Il feinte alors une frappe et décale sur Etienne qui pousse la balle au fond des filets. Les Grenoblois gèrent alors tranquillement leur avance de deux buts mais le dernier quart temps est très différent. 
En effet dès le retour sur le terrain, Jeremy prend un carton vert pour une poussette sur un joueur adverse. Sans leur joueur phare au milieu de terrain les Grenoblois souffrent et concèdent un but : les assauts adverses se poursuivent et Grenoble a du mal mais tient bon. Grâce à des contres l'équipe se procure même d'énormes occasions mais sans parvenir à les concrétiser.
L'arbitre siffle la fin du match tandis que Villeneuve joue le dernier petit corner de la rencontre. La tension est palpable. Mais grâce a une récupération de Jeremy, Grenoble s'impose sur le plus petit des écarts : 2-1 et se retrouve deuxième du classement.

Deux victoires très importante en vue des play-offs…

E et M
 
 
 

 

Deux matchs de Hockey sur gazon en N2 pour la première fois à Grenoble ce week-end !

 

Après 15 années, le Hockey Club de Grenoble va enfin rejouer sur la commune de Grenoble !  
Rendez-vous au stade synthétique de Bachelard :

    * Samedi 16 mars à 18 h - Nat 2 Féminines : entente Grenoble/Lyon contre Salon de Provence 

    * Dimanche 17 mars à 11 h - Nat 2 Masculins : Grenoble contre Salon de Provence 

Parlez-en autour de vous et venez nombreuses et nombreux pour encourager nos équipes, elles ont besoin de votre soutien ! 
Ce sera un moment très convivial, avec buvette sur place !

[Loisirs] 1er tournoi en salle de la saison pour les plus motivés des loisirs !

 

 

 

 
Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui nous avons participé à un tournoi à côté de centrales nucléaires, j'ai nommé ... Montélimar !! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ne vous inquiétez pas, il y a d'autres choses à voir à Montélimar !

Voici l'équipe loisir et les joueurs la représentant pour ce beau Dimanche 27 janvier :
En gardien, depuis 10 ans entraîneur jeune, la génération 80, Juju !!
En défense, le fameux et indétrônable entraîneur loisir, génération 80 également : Alain !!
Avec lui votre cher scribe pour cette journée, génération 90 (Mathieu).
Au milieu, membre active du club, dans la famille du HCG j'ai nommé la mère, vous avez deviné : Joce !!
En attaque, la génération 80 également, butteur dans l'âme : Ali !!
Pour l'épauler, 2 membres de la génération 90 : j'ai nommé Marine renarde des surfaces et Violaine l'infatigable, déterminée et sur-motivée !!

Voici le petit résumé de cette journée :

1er match vs Montélimar, les locaux : domination territoriale et un nombre important d'occasions, cependant dominer n'est pas gagner et ce proverbe s'est appliqué puisque nous perdons 2-1 à la fin du match, sans aucune réussite sur nos strokes (5 échecs). But signé Marine 2 minutes avant la fin du match sur une action partant de Violaine, une lutte de crosses entre Mathieu et son adversaire, une passe à 5 mètres devant le but et Marine fait le geste parfait pour mettre la balle au fond des filets.
Les deux dernières minutes, nous nous créons de nouvelles occasions, dont un stroke, mais nous n'arrivons pas à concrétiser.
De belles actions à noter, une circulation fluide de la balle, une défense assez solide : un beau premier match malgré le résultat pas forcément logique.

[2eme but d'un membre de notre équipe : Violaine, réceptionne une passe de Mathieu le long d'une bande, s'oriente vers le but et fait une frappe qui trompe le gardien : un beau but magnifique !!! Mais pour .... Mauguio !!
Ayant un joueur de moins, nous avons temporairement renforcé leur équipe pour leur premier match, ce qui a permis à Violaine de marquer son but du tournoi.]

2eme match vs Entente Rhône-Drôme
Après leur match, les joueurs de Mauguio ont souhaité nous faire partager un de leurs joueurs pour notre second match, Timothée ou Tim pour les intimes, sur ces 16 ans, une endurance de marathonien et la fougue de la jeunesse.
Ce match est parti sur les chapeaux de roue, avec une percée offensive des adversaires : 0-1. 2 minutes plus tard, tir d'Ali en entrée de zone qui rebondit sur la jambière du gardien, passe entre ses jambes, et quand le goal se retourne il la pousse malencontreusement dans son propre but. 1-1. 5 minutes plus tard, un stroke bien tiré des adversaires et : 1-2. La fin de la première mi-temps, nous sommes pressés comme des citrons par leur attaque, nous avons donc énormément de mal à relancer depuis la défense et nous sommes sauvés par un grand Ju dans les buts qui nous fait les parades qu'il faut. Toujours 1-2 à la pause.
Seconde mi-temps, nous avons l'omniprésent Tim qui nous fait énormément de bien au milieu où il propose des solutions à notre défense puis redistribue la balle de la manière d'un maestro, pour finir par marquer deux buts sur des strokes, 3-2 pour nous. Continuant à aller de l'avant, nous obtenons un nouveau stroke 3 minutes avant la fin du match, transformé par Alain. 4-2, cela commence à sentir bon.
Cependant, tentant le tout pour le tout, un de nos adversaires (Nico, ancien Grenoblois quand même !), commence à un peu plus tricoter avec la balle et sur une action dans laquelle il passe 3 de nos joueurs, il finit par marquer dans les buts de Juju qui avait protéger de bien beaux arrêts notre cage. 4-3 à une minute de la fin, la tension est à son comble !! Les adversaires continuent à pousser et, à 3 secondes du gong de fin, les adversaires obtiennent un pied : stroke !!!
L'atmosphère dans le public est survoltée, il y a des "Nico, Nico, Nico ...." de partout et de notre côté des "Juju, Juju, Juju ..." L'arbitre siffle, l'adversaire s'élance et .... But !!!
Nous finissons donc ce match par une égalité, après avoir beaucoup souffert en défense et malgré ça avoir réussi à faire le break, pour finalement avoir été rejoints.
Un beau match !!

3eme et dernier match vs Mauguio :
Cette fois-ci, c'est l'équipe de Montélimar qui nous prête un joueur : Pierre, président du club de Montélimar, très bon niveau technique et bon défenseur.
Dès l'entame de match, nous sommes pris à froid. 0-1,0-2,0-3 très rapidement. L'équipe adverse fait très bien circuler la balle, un beau jeu collectif, chaque joueur ayant un bon niveau technique et surtout une très bonne vision du jeu, en plus d'une belle organisation tactique dans laquelle ils mettent une très grande pression sur les défenseurs. Ils sont vraiment au-dessus : 1-10 à la fin du match (but de Pierre sur stroke), rien à redire.

Bilan du tournoi sans compter le troisième match :
- Seule équipe mixte du tournoi, important à signaler ! 
- 2 très bons premiers matchs, assez serrés et pour lesquels on aurait pu gagner.
- Chaque attaquant a marqué.
- La défense et le goal ont été assez solides.
- Nous avons construit de belles actions !

En piste d'amélioration :
- Travailler les strokes (mais comme nous jouons sur gazon c'est compliqué).
- Travailler le placement au milieu et en attaque en phase de relances défensives (même sur gazon cela peut servir).

En tout cas un très bon tournoi avec des équipes sympas (même si non mixtes :))
 
 
 

[Séniors Hommes] Les hommes du Hockey Club de Grenoble assure : or et bronze sur le parquet !!!

 

Ce Week-end à Luzinay se jouait les derniers matchs du championnat régional salle. Avec tout d’abord la fin des matchs de poule puis les matchs de classement et la finale.
Pour les Grenoblois, c’était l’heure de la confrontation entre nos deux équipes "Old school" et "young team" dans un match à enjeux puisque pour les anciens la victoire était obligatoire pour jouer la finale alors que nos jeunes pouvaient se satisfaire d’un nul.
 
La Young team rentrait rapidement dans son match et prenait la Old school à froid en ouvrant le score dans la première minute. Mais comme toute les vielles locomotives, il fallait attendre la mise en route et comptait sur l’expérience de nos vétérans. Score lourd à la mi-temps 7-1 pour la Old school. Pour les jeunes, il fallait reprendre son calme pour revenir doucement dans le match et finir à 8-6 pour les anciens, qui n’auront presque pas sué tant ils ont géré la seconde période. Et c’est donc eux qui joueront la finale.
 
Après un mince espoir de finale lors du match Luzinay-Stéphanois 1-4 (une victoire de Luzinay les qualifiant pour la finale), les jeunes retrouvaient donc l’ASVEL pour la troisième place et une revanche du week-end dernier (défaite 2-0). C’est avec calme et maîtrise qu’il remporte le match 5-3.
 
Pour la finale la Old school retrouvait les Stéphanois qui les avaient battu la semaine dernière 3-2. Les Stéphanois ouvrent le score et garde l’avance pendant un long moment avant l’égalisation de notre renard des surfaces Yvan. 1-1 à la mi-temps. Ensuite Grenoble prendra l’avantage pour finir à 5-2 avec un quadruplé de notre Yvan (Buteurs Yvan x4 et Thim).
 
Bravo à nos jeunes qui ont bien évolué dans ce championnat et à nos deux équipes qui placent 5 joueurs dans le top dix des buteurs (même si là encore les anciens sont devant ; ) Thim, Yvan, Jérémy, Eliott, Mattias).
Vivement la reprise du gazon avec comme objectif une place en play-off. Rendez-vous le 17 mars au stade Bachelard à Grenoble pour la réception de Salon de Provence. VENEZ les encourager !!!
 
 
 
 
 

[Equipes Séniors] Carton plein pour Grenoble avec 4 victoires au Championnat régional salle à domicile ce dimanche 20 janvier 2019 !

Le HCG a aligné 2 équipes cette année !

Honneur aux jeunes avec des victoires accrochées contre les Stephanois 4-3 (buts Mathys, Eliott, Alain et Kevin) et l'entente Bourg/Forézien 5-2 (buts Eliott x2, Mattias x2 et Guillaume).

 

 

Pour la Old school Grenobloise victoire 7-1 contre l'entente Bourg /Forézien (buts Yvan x3, Jeremy x2, Étienne et Thim). Et contre Charcot 2 avec 12-0 (buts Thim x6, Étienne x4 et Jeremy X2).

 

 

La Old school garde la tête du classement devant la young team pour l'instant !!!

 

 

Prochain tournoi ce samedi 26 janvier à Villeurbanne...