[Equipe féminine] Une équipe au complet ça change tout !

Le championnat dame zone sud-est continuait ce samedi 13 octobre à Salon de Provence. L'entente HCG-FCL-HCS (dont 6 Grenobloises cette fois !) a joué sous un grand soleil provençal, qui n'était tout de même pas aussi rayonnant que les joueuses ⯑. Face à l'équipe receveuse qui était bien organisée, nous avons dû vite construire notre jeu pour gagner du terrain... Après une première mi-temps bien équilibrée, nous avons ouvert le score dans le 3e quart temps : suite à 3 petits corners coup sur coup, Ruth a marqué grâce à un magnifique une-deux avec Marta. Le reste du match a été bien maîtrisé, score final 1-0, notre première victoire de la saison.

                        

Lire la suite : [Equipe féminine] Une équipe au complet ça change tout !

[Equipe féminine] Début de championnat difficile ...

Ce dimanche 30 septembre avait lieu le premier match du championnat Gazon Féminin Zone 4 à Caluire.

Seulement 4 Grenobloises (pour l'instant !) jouent en entente avec le FCL (Caluire) et le HCSE (St Etienne).

Début de championnat difficile pour notre entente (avec un effectif réduit dû aux licences manquantes et sans gardienne), l'équipe n'a pas pu s'exprimer face aux dames du HCCharcot, expérimentées et avec remplaçantes. Nous avons tenu 5 belles minutes à égalité puis nous avons pris l'eau dans les deux sens du terme ! Nous avons subi de belles phases de jeu bien construites de leur part, et malgré nos efforts et notre ténacité, le score final est de 18-0... Ça fait mal...

Nous attendons avec impatience la prochaine rencontre dans 15 jours dans le sud, pour présenter une équipe plus complète ! Allez les filles !!!

[Equipe 1] Reprise Nationale 2 Homme

Ce dimanche 16 septembre, l’équipe homme retrouvait le stade de Pont de Claix pour entamer une nouvelle saison sur ce terrain de fortune (Merci à Eymeric pour le tracé du terrain) qui sera détruit en mars 2019 et laissera une nouvelle fois le club sans structure ... (Comment sauver le hockey sur gazon ?)

Mais il en faut plus abattre des hockeyeurs et c’est avec le sourire et la motivation que le club recevait le FC Lyon pour cette reprise.

Fort des matchs de préparation et des play-offs du printemps dernier, le système de jeu en place, les locaux maîtrisent leur sujet . Ils ne concrétisent malheureusement pas les actions et petits corners lors des deux premiers quarts temps. Il faudra donc attendre le troisième quart pour voir Guillaume donner l’avantage au HCG d’une petite balle glissant sous le gardien. Mais l'équipe lyonnaise ne se laisse pas faire, elle égalise d’un beau shoot revers en tête de cercle. Il faudra alors compter sur Alain pour réussir une déviation puissante permettant à Grenoble de reprendre l’avantage. Malheureusement sur l’une des dernières actions et l’une des rares erreurs de la solide défense grenobloise un joueur lyonnais égalise seul au second poteau. 2-2 score final logique après un match plaisant qui laissera malgré tout quelques regrets aux Grenoblois.

  

Bravo encore à nos jeunes joueurs qui s’intègrent très bien au groupe (But de Guillaume, grosse présence de Matthias au milieu et Elian qui sauve le match avec au moins quatre arrêts de grande classe).

Prochain match le 23/09 à 14h00 au terrain du grand Galet allée du canton à Pont de Claix. Venez nous encourager !!!

[Equipe 1] Le HCG tombe dans le piège Cannois

Ce dimanche, le HCG recevait Cannes. Après un premier quart temps dominait par les locaux qui ouvrait le score par Konstantin.

Le second quart restait à la main des Grenoblois mais la domination restait stérile et le faux rythme imposait par les Cannois commençait à faire déjouer les locaux.

Dans le troisième acte le système de jeu mis en place par Cannes commença à payer puisqu’en jouant avec un bloc bas Grenoble était aspiré vers l’avant et permettait aux attaquants adverses de revenir au score grâce à un contre. Cannes prit ensuite l’avantage suite à une grossière erreur lors d’un changement de joueur Grenoblois. Le HCG ne lâchait pas pour autant le match et égalisait par Jérémy suite à une belle action collective. Surement l’envie de gagner et la fatigue liée à la forte chaleur du jour, Grenoble continuait à pousser mais les courses solitaires et les passes imprécises favorisaient les pertes de balles rapides. Le réalisme et le sang froid des attaquants adversaires furent sans pitié pour l’arrière-garde Grenobloise qui encaissa trois buts sur contre.

Le schéma de jeu, la patience, et l’attaquant de pointe Cannois ont donc eu raison des locaux. Défaite difficile tant l’adversaire du jour semblait à la portée du HCG mais les erreurs individuelles et la naïveté collective ont été fatales. Il faut donc apprendre de ce type de match et faire beaucoup mieux lors du match retour.

Bravo encore à Ellian qui nous fait un grand match dans les buts, Matthias et Eliott qui ont été très présent et costaud dans le jeu.

Prochain match le 07 octobre à Pont de Claix contre Charcot finaliste des play-offs en fin de saison dernière.

[Equipe féminine] Le dernier tournoi du Championnat Gazon Féminin

Le week-end des 26 et 27 mai, avait lieu le dernier tournoi du Championnat Gazon Féminin Zone 4 à Ste Foy-lès-Lyon.

Les 6 Grenobloises jouent en entente avec le FCL (Caluire) et le HSSE (St Etienne).

Nous affrontons d'abord Salon de Provence, équipe que nous avions battue au match aller. Malgré un bon match de notre part avec de nombreuses incursions dans la zone adverse, nous avons buté sur une gardienne en grande forme et une défense compacte. De plus l'équipe de Salon a fait preuve d'une efficacité parfaite en attaque en marquant, sur leur unique tir cadré, le seul but de la partie. Score final : Salon – FCL/HCG : 1-0.

Pour notre dernier match face au HC Charcot, nous avons fourni une prestation correcte face à l'équipe qui remporte ce championnat et de loin ! Nous inscrivons notre seul but du week-end par l'intermédiaire de Ruth (HCG !!) sur PC. Et la difficulté a été amplifiée avec 2 filles blessées (rupture des ligaments croisés genou et une entorse cheville) ne laissant qu'une remplaçante pour tourner sous un soleil de plomb...  Score final : FCL/HCG – HC Charcot : 1-4.

Nous terminons malheureusement sur deux défaites, une prévisible et une terriblement frustrante.

Classement final :

  1. Entente HC Charcot/Bourg/ASVEL

  2. Entente Antibes/ESVL

  3. Entente FCL/HCG/HSSE

  4. Salon de Provence

Nous sommes quand même sur le podium ! Troisième de ce championnat. 
Nous avons pris beaucoup de plaisir à y participer, à la fois sportivement et en dehors.
 
Merci au HC Charcot pour l'organisation de ce week end et à Claire pour l'organisation du championnat.
Vivement l'année prochaine en espérant pouvoir renouveler cette expérience et pourquoi pas avec une équipe 100 % grenobloise ?