[Equipe 1] Depuis 13 ans qu'on l'attendait!

Une équipe complète avec 4 remplaçants se préparent à jouer un match à Lyon contre FCL2, une équipe très difficile à jouer!

 

Le HCG termine le match à 3 buts contre 2 buts marqués par le FCL2, grâce aux actions suivantes :

1-combinaison rapide de Konstantin plein axe, qui décale en une touche pour Elliott en ligne de fond côté droit qui rentre dans la surface en course de 10-15 mètres puis passe décisive pour Matthias devant le but qui ajuste le gardien. 

2-cavale solitaire de Jacques plein axe dans la surface, qui dégaine un shoot revers après avoir éviter 2-3 crosses, pour 0-2 à la mi-temps.

3-contre-attaque du HCG avec une passe en profondeur pour Stephan, qui ajuste parfaitement sa frappe dès l'entrée dans la surface pour éviter la sortie du gardien du FCL2.

Le coup de sifflet final des très bons arbitres de Charcot est accompagné du soulagement d'un match de haut niveau de tous les joueurs du HCG en coeur : "OUAIS !"

La 3ème mi-temps est fêtée au clubhouse du FCL autour d'un plateau de fromages fabriqués par Jacques 'MVP du match côté HCG" par ses conseils de placement sur le terrain, ses passes millimétrées, sur les côtés notamment, et son but précieux avant la mi-temps. 

Après un 1er pichet offert par le FCL, 3-4 suivront, pour fêter cette belle victoire historique et le jubilé de Simon !

[Equipe féminine] Revanche manquée contre le HC Charcot

4e rencontre dans le cadre du championnat dame zone sud-est ce dimanche 11 novembre 2018 à Sainte-Foy-les-Lyon.

À l'occasion du centenaire de l'armistice, il y a eu un beau combat, une blessée dans notre entente (la Grenobloise Marta évacuée par les pompiers avec beaucoup de courage) et nous avons fini par déposer les armes. Score final 10-0, merci d'être venues... à l'année prochaine ! C'était le match retour contre cette équipe de haut niveau, en tête du classement, que nous ne sommes pas parvenues à égaler... Et nous souhaitons surtout un bon rétablissement à notre équipière qui va bien nous manquer...

 

 

Nous allons tout miser sur les prochains matchs contre Salon et Antibes les 16 et 17 mars 2019 ! Toujours motivées !!!

 

[Equipe féminine] Début de championnat difficile ...

Ce dimanche 30 septembre avait lieu le premier match du championnat Gazon Féminin Zone 4 à Caluire.

Seulement 4 Grenobloises (pour l'instant !) jouent en entente avec le FCL (Caluire) et le HCSE (St Etienne).

Début de championnat difficile pour notre entente (avec un effectif réduit dû aux licences manquantes et sans gardienne), l'équipe n'a pas pu s'exprimer face aux dames du HCCharcot, expérimentées et avec remplaçantes. Nous avons tenu 5 belles minutes à égalité puis nous avons pris l'eau dans les deux sens du terme ! Nous avons subi de belles phases de jeu bien construites de leur part, et malgré nos efforts et notre ténacité, le score final est de 18-0... Ça fait mal...

Nous attendons avec impatience la prochaine rencontre dans 15 jours dans le sud, pour présenter une équipe plus complète ! Allez les filles !!!

[Equipe féminine] Une équipe au complet ça change tout !

Le championnat dame zone sud-est continuait ce samedi 13 octobre à Salon de Provence. L'entente HCG-FCL-HCS (dont 6 Grenobloises cette fois !) a joué sous un grand soleil provençal, qui n'était tout de même pas aussi rayonnant que les joueuses ⯑. Face à l'équipe receveuse qui était bien organisée, nous avons dû vite construire notre jeu pour gagner du terrain... Après une première mi-temps bien équilibrée, nous avons ouvert le score dans le 3e quart temps : suite à 3 petits corners coup sur coup, Ruth a marqué grâce à un magnifique une-deux avec Marta. Le reste du match a été bien maîtrisé, score final 1-0, notre première victoire de la saison.

                        

Lire la suite : [Equipe féminine] Une équipe au complet ça change tout !

[Equipe 1] Le HCG tombe dans le piège Cannois

Ce dimanche, le HCG recevait Cannes. Après un premier quart temps dominait par les locaux qui ouvrait le score par Konstantin.

Le second quart restait à la main des Grenoblois mais la domination restait stérile et le faux rythme imposait par les Cannois commençait à faire déjouer les locaux.

Dans le troisième acte le système de jeu mis en place par Cannes commença à payer puisqu’en jouant avec un bloc bas Grenoble était aspiré vers l’avant et permettait aux attaquants adverses de revenir au score grâce à un contre. Cannes prit ensuite l’avantage suite à une grossière erreur lors d’un changement de joueur Grenoblois. Le HCG ne lâchait pas pour autant le match et égalisait par Jérémy suite à une belle action collective. Surement l’envie de gagner et la fatigue liée à la forte chaleur du jour, Grenoble continuait à pousser mais les courses solitaires et les passes imprécises favorisaient les pertes de balles rapides. Le réalisme et le sang froid des attaquants adversaires furent sans pitié pour l’arrière-garde Grenobloise qui encaissa trois buts sur contre.

Le schéma de jeu, la patience, et l’attaquant de pointe Cannois ont donc eu raison des locaux. Défaite difficile tant l’adversaire du jour semblait à la portée du HCG mais les erreurs individuelles et la naïveté collective ont été fatales. Il faut donc apprendre de ce type de match et faire beaucoup mieux lors du match retour.

Bravo encore à Ellian qui nous fait un grand match dans les buts, Matthias et Eliott qui ont été très présent et costaud dans le jeu.

Prochain match le 07 octobre à Pont de Claix contre Charcot finaliste des play-offs en fin de saison dernière.