[Equipe 1] Week-end de play-offs le 12 et 13 mai!!

 

Malgré une fin de saison un peu chaotique et suite au désistement de Cannes, le HC Grenoble sera présent samedi 12 mai à 15h sur le terrain de Charcot pour jouer la demi-finale face au premier du championnat régulier.....Charcot.

C’est un beau match face à une très bonne équipe et sur un superbe terrain où les Grenoblois viendront se faire plaisir et pourquoi pas créer la surprise.

La Finale (15h00) et  le match de classement (10h00) auront lieux le dimanche, un beau week-end de hockey et du spectacle en perspective, venez nombreux!! (Stade de la Plaine Allée Jean-Paul II 69110 Sainte Foy-lès-Lyon )

infos: http://hccharcot.fr/direction-la-nationale-1/

[Equipe 1] Match pour la 4ème place

Dimanche dernier (28 avril 2018) le HC Grenoble recevait l’équipe de Cannes, l’enjeu de ce match la quatrième place qualificative pour les play-offs.

Après une première mi-temps sérieuse et maîtrisait par les locaux, le score restait de parité à 0-0. Dans le troisième quart temps l’équipe de Cannes ouvrait le score un peu contre le cours du jeu. Les Grenoblois n’avaient d’autre choix que de réagir en début de ce dernier quart temps, chose faite puisque dés l’engagement et sur un bon pressing Cannes perdait la balle et le trio d’attaque Grenoblois concluait un belle action impliquant Fix, Mil’s et Thim à la finition.

Relancés par ce but, les Grenoblois prenaient rapidement l’avantage grâce à un exploit individuel de Paul qui au bout d’une action solitaire mystifiât le gardien adverse d’une balle en pleine lucarne. Malheureusement sur une de leurs rares occasions Cannes égalisait. Malgré l’envie et la motivation Grenobloise le score restera à 2-2.

Score final frustrant tant l’adverse semblait à la porté des Locaux. Du coup rien ne change au classement et Grenoble reste derrière l’adversaire du jour.

Il reste une journée pour espérer un changement au classement et entrevoir les Play-offs.

Prochain match à Caluire dimanche 6 mai!

 

[Equipe 1] Victoire pour le HCG!!

Ce dimanche 18 mars, l’équipe Grenobloise se déplaçait sur le nouveau terrain d’Antibes.

Après un passage au bord de mer et une petite baignade pour les plus courageux, c’est sous une pluie fine et une température hivernale que le match débuta. Rapidement les Grenoblois prenaient le dessus sur leurs adversaires du jour en occupant le terrain et monopolisant la balle, c’est logiquement que sur le troisième petit-corner sur une combinaison parfaitement exécuté que Milouse ouvrait le score.

Gardant la maîtrise du match les Grenoblois n’arrivaient pas à se mettre à l’abri au score (une belle occasion manqué et un poteau!). Dans le deuxième quart temps Milouse doublait la mise et soulageait son équipe en concluant une très belle action collective. Milouse intenable (surement les bienfaits de l’eau salé de la méditerranée) s’offrait un triplé sur une nouvelle action collective. De nombreuses maladresses (Air-shoot et manque de réalisme) empêchèrent les Grenoblois d’alourdir la marque. Il fallait le soutien de Rhum et un shoot puissant pour marquer le quatrième but Grenoblois.

Bien que maîtrisant le match et permettant ainsi à Ellian de faire un premier match dans les buts de l’équipe première plutôt tranquille ; la défense Grenobloise craquait sur une erreur de relance rendant la balle à un joueur adversaire en tête de zone, qui ne manqua pas l’occasion de réduire la marque.

4-1 score final, un match sérieux et bien maîtrisé, il faudra être plus réalistes pour les Grenoblois dans les prochaines confrontations face aux concurrents directs aux Play-offs. Prochain match le 8 avril à 14h00 sur le terrain de Pont-de-Claix.

[Equipe Féminine] Les nouvelles aventures de la team GreLyon

Championnat dame zone 4.

Weekend du 17 et 18 mars 2018.

Il était une fois, dans les contrées du Sud, une équipe, venue de l'Isère du Rhône et de la Loire, 14 filles unis pour la gloire... 

Parties sous les trombes d'eau, elles s'attendaient à trouver le soleil mais des nuages noirs sont restés rebelles. C'étaient les conditions idéales, ni pluie et ni soleil dans les yeux pour aller tâter la balle. Les filles armées de super pouvoirs étaient prêtes à remporter la victoire. Mais malheureusement la Saint-Patrick s’est emparée de leurs forces surnaturelles face à Charcot, qui les a battues 5 à 1. Lors du second match, avec le mistral et contre Salon de Provence, l'équipe n'a rien lâché, en gardant sourire et motivation ! En effet, l'équipe n'était menée que d’un seul petit but jusqu'au 4e quart temps, où la St Patrick a refait des siennes... et l'a anéantie sous un score de 3 à 0.

Avec leurs efforts et leur bonne volonté les filles espéraient vraiment gagner... mais leur manque d'expérience et le peu de jeu ensemble ne leur a malheureusement pas permis de concrétiser.

Elles prendront leur revanche avec passion, les 26 et 27 mai prochain à Ste-Foy-les-Lyon.

Et un grand merci au club de Salon, pour l'organisation !

 

[Compétition] Reprise du gazon par une victoire!

Après la coupure hivernale et le championnat salle, c’était donc aujourd’hui la reprise du gazon pour l’équipe première du HCG.

Et c’est sur le terrain de Salon de Provence que les Grenoblois se déplaçaient. Dès l’entame de match les visiteurs imposaient leur rythme et c’est assez logiquement que Fix ouvrait le score pour Grenoble. Respectant les consignes et en gardant la main sur le match Fix double la mise avant la mi-temps (2-0), score logique Kiki n’ayant aucune balle à négocier pendant 35 minutes (sauf une…).

En début de seconde période les Grenoblois gardaient l’emprise sur la rencontre et en fin de troisième quart temps Thim triplait la mise. Dans le dernier quart temps Milou’s pliait le match avec un quatrième buts et concluait un match sérieux des Grenoblois malgré de nombreuses maladresses dans la finition qui aurait permis d’alourdir la marque. A noter le fairplay des acteurs du jour en l’absence des arbitres qui a obligé les joueurs à jouer en auto-arbitrage. Prochain match dimanche 17 mars à Antibes.