[Equipe 1] Reprise Nationale 2 Homme

Ce dimanche 16 septembre, l’équipe homme retrouvait le stade de Pont de Claix pour entamer une nouvelle saison sur ce terrain de fortune (Merci à Eymeric pour le tracé du terrain) qui sera détruit en mars 2019 et laissera une nouvelle fois le club sans structure ... (Comment sauver le hockey sur gazon ?)

Mais il en faut plus abattre des hockeyeurs et c’est avec le sourire et la motivation que le club recevait le FC Lyon pour cette reprise.

Fort des matchs de préparation et des play-offs du printemps dernier, le système de jeu en place, les locaux maîtrisent leur sujet . Ils ne concrétisent malheureusement pas les actions et petits corners lors des deux premiers quarts temps. Il faudra donc attendre le troisième quart pour voir Guillaume donner l’avantage au HCG d’une petite balle glissant sous le gardien. Mais l'équipe lyonnaise ne se laisse pas faire, elle égalise d’un beau shoot revers en tête de cercle. Il faudra alors compter sur Alain pour réussir une déviation puissante permettant à Grenoble de reprendre l’avantage. Malheureusement sur l’une des dernières actions et l’une des rares erreurs de la solide défense grenobloise un joueur lyonnais égalise seul au second poteau. 2-2 score final logique après un match plaisant qui laissera malgré tout quelques regrets aux Grenoblois.

  

Bravo encore à nos jeunes joueurs qui s’intègrent très bien au groupe (But de Guillaume, grosse présence de Matthias au milieu et Elian qui sauve le match avec au moins quatre arrêts de grande classe).

Prochain match le 23/09 à 14h00 au terrain du grand Galet allée du canton à Pont de Claix. Venez nous encourager !!!

[Equipe féminine] Le dernier tournoi du Championnat Gazon Féminin

Le week-end des 26 et 27 mai, avait lieu le dernier tournoi du Championnat Gazon Féminin Zone 4 à Ste Foy-lès-Lyon.

Les 6 Grenobloises jouent en entente avec le FCL (Caluire) et le HSSE (St Etienne).

Nous affrontons d'abord Salon de Provence, équipe que nous avions battue au match aller. Malgré un bon match de notre part avec de nombreuses incursions dans la zone adverse, nous avons buté sur une gardienne en grande forme et une défense compacte. De plus l'équipe de Salon a fait preuve d'une efficacité parfaite en attaque en marquant, sur leur unique tir cadré, le seul but de la partie. Score final : Salon – FCL/HCG : 1-0.

Pour notre dernier match face au HC Charcot, nous avons fourni une prestation correcte face à l'équipe qui remporte ce championnat et de loin ! Nous inscrivons notre seul but du week-end par l'intermédiaire de Ruth (HCG !!) sur PC. Et la difficulté a été amplifiée avec 2 filles blessées (rupture des ligaments croisés genou et une entorse cheville) ne laissant qu'une remplaçante pour tourner sous un soleil de plomb...  Score final : FCL/HCG – HC Charcot : 1-4.

Nous terminons malheureusement sur deux défaites, une prévisible et une terriblement frustrante.

Classement final :

  1. Entente HC Charcot/Bourg/ASVEL

  2. Entente Antibes/ESVL

  3. Entente FCL/HCG/HSSE

  4. Salon de Provence

Nous sommes quand même sur le podium ! Troisième de ce championnat. 
Nous avons pris beaucoup de plaisir à y participer, à la fois sportivement et en dehors.
 
Merci au HC Charcot pour l'organisation de ce week end et à Claire pour l'organisation du championnat.
Vivement l'année prochaine en espérant pouvoir renouveler cette expérience et pourquoi pas avec une équipe 100 % grenobloise ?

 

[Equipe 1] Match pour la 4ème place

Dimanche dernier (28 avril 2018) le HC Grenoble recevait l’équipe de Cannes, l’enjeu de ce match la quatrième place qualificative pour les play-offs.

Après une première mi-temps sérieuse et maîtrisait par les locaux, le score restait de parité à 0-0. Dans le troisième quart temps l’équipe de Cannes ouvrait le score un peu contre le cours du jeu. Les Grenoblois n’avaient d’autre choix que de réagir en début de ce dernier quart temps, chose faite puisque dés l’engagement et sur un bon pressing Cannes perdait la balle et le trio d’attaque Grenoblois concluait un belle action impliquant Fix, Mil’s et Thim à la finition.

Relancés par ce but, les Grenoblois prenaient rapidement l’avantage grâce à un exploit individuel de Paul qui au bout d’une action solitaire mystifiât le gardien adverse d’une balle en pleine lucarne. Malheureusement sur une de leurs rares occasions Cannes égalisait. Malgré l’envie et la motivation Grenobloise le score restera à 2-2.

Score final frustrant tant l’adverse semblait à la porté des Locaux. Du coup rien ne change au classement et Grenoble reste derrière l’adversaire du jour.

Il reste une journée pour espérer un changement au classement et entrevoir les Play-offs.

Prochain match à Caluire dimanche 6 mai!

 

[Equipe 1] Week-end de play-offs le 12 et 13 mai!!

 

Malgré une fin de saison un peu chaotique et suite au désistement de Cannes, le HC Grenoble sera présent samedi 12 mai à 15h sur le terrain de Charcot pour jouer la demi-finale face au premier du championnat régulier.....Charcot.

C’est un beau match face à une très bonne équipe et sur un superbe terrain où les Grenoblois viendront se faire plaisir et pourquoi pas créer la surprise.

La Finale (15h00) et  le match de classement (10h00) auront lieux le dimanche, un beau week-end de hockey et du spectacle en perspective, venez nombreux!! (Stade de la Plaine Allée Jean-Paul II 69110 Sainte Foy-lès-Lyon )

infos: http://hccharcot.fr/direction-la-nationale-1/

[Equipe Féminine] Les nouvelles aventures de la team GreLyon

Championnat dame zone 4.

Weekend du 17 et 18 mars 2018.

Il était une fois, dans les contrées du Sud, une équipe, venue de l'Isère du Rhône et de la Loire, 14 filles unis pour la gloire... 

Parties sous les trombes d'eau, elles s'attendaient à trouver le soleil mais des nuages noirs sont restés rebelles. C'étaient les conditions idéales, ni pluie et ni soleil dans les yeux pour aller tâter la balle. Les filles armées de super pouvoirs étaient prêtes à remporter la victoire. Mais malheureusement la Saint-Patrick s’est emparée de leurs forces surnaturelles face à Charcot, qui les a battues 5 à 1. Lors du second match, avec le mistral et contre Salon de Provence, l'équipe n'a rien lâché, en gardant sourire et motivation ! En effet, l'équipe n'était menée que d’un seul petit but jusqu'au 4e quart temps, où la St Patrick a refait des siennes... et l'a anéantie sous un score de 3 à 0.

Avec leurs efforts et leur bonne volonté les filles espéraient vraiment gagner... mais leur manque d'expérience et le peu de jeu ensemble ne leur a malheureusement pas permis de concrétiser.

Elles prendront leur revanche avec passion, les 26 et 27 mai prochain à Ste-Foy-les-Lyon.

Et un grand merci au club de Salon, pour l'organisation !