[CLUB] Tournoi UGSEL 2016

Tournoi Hockey UGSEL38 : des élèves motivés pour la crosse !

Le jeudi 9 juin 2016 a eu lieu la 9ème édition du tournoi scolaire de hockey UGSEL38, organisé conjointement par l’Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre de l’Isère et le Hockey Club de Grenoble. Cette année, 320 élèves étaient venus au Parc Bachelard à Grenoble pour leur  tournoi de hockey sur gazon.

3 écoles ont participé au tournoi à Grenoble : Notre Dame du Rosaire à Chimilin, Externat de Notre Dame à Grenoble et La Villa Hélène à Saint-Egrève. Durant l’année scolaire, Eymeric GIAI-VIA, l’éducateur sportif du club, a initié les enfants à la pratique du hockey sur gazon par des cycles dans les classes. Grace à cette préparation, les enfants ont pu mettre en pratique leurs connaissances du hockey avec beaucoup d’engagement sportif.  

Les enfants des classes CE2, CM1 et CM2 ont joué des matchs avec une compétition séparée pour filles et garçons. On a pu voir la maîtrise des gestes techniques avec la crosse. Les joueuses et joueurs ont su combiner technique avec vitesse de course pour marquer les buts de la victoire.  Entre les matchs, tous les enfants ont passé un test de motricité sur un circuit spécialement tracé. L’objectif étant de finir le circuit au plus vite sans faire de faute et en marquant un but final.

Tôt le matin des bénévoles du club étaient présents pour préparer les mini terrains pour les matchs de 4 contre 4 et ensuite pour accompagner le bon déroulement des matchs. Les enseignants et aussi les parents accompagnateurs ont aidé avec beaucoup d’enthousiasme pendant les matchs et ateliers. A la fin de la journée sportive, tous les écoliers se sont rassemblés pour le goûter offert par l’UGSEL. Les enfants ont reçu le diplôme du PASS OK délivré par la Fédération Française de Hockey : première attestation de la maîtrise des gestes techniques avec la crosse. Au vu des réactions des enfants, tout le monde est parti content avec une casquette rouge du Crédit Mutuel sur la tête.   

 

Nous remercions les élèves pour leur participation enthousiaste au tournoi. L’UGSEL et Eymeric ont préparé un beau tournoi pour les enfants. Les enseignants et les parents présents ont assistés activement au bon déroulement de cet événement. Les bénévoles du club ont donné une aide précieuse pour la mise en place des 16 mini terrains de hockey. Une journée très réussite. Nous sommes prêts pour la dixième édition !