[HCG1] A domicile pour le 4e match N2 : vs E.S. Villeneuve-Loubet...

 

En ce beau dimanche ensoleillé, 17octobre 2021, l’équipe 1 de Grenoble rencontrait Villeneuve-Loubet à l’occasion du 4e match de la saison.

Le match commençait avec domination globale de l’équipe adverse qui mettait notre milieu de terrain en difficulté et à la fin du premier quart temps, Villeneuve-Loubet ouvrait le score sur un petit corner brouillon malgré 2 beaux arrêts de notre goal ! L’équipe visiteuse continuait de pousser mais notre équipe tenait bon, persévérait et obtenait un petit corner que Martin a envoyé avec force dans la lucarne.
Au retour de la mi-temps, Grenoble prenait confiance dans le jeu et gardait la possession et après maints efforts, une contre-attaque rondement menée par Maël après un contrôle plus que litigieux, Antonin concluait l’action d’un push ! L’équipe continuait de maîtriser le jeu mais loupait des petits corners et une bonne action. Les deux goals ont sorti entre-temps des arrêts de grande classe ! Puis les joueurs ont commencé à s’échauffer sur le terrain et Grenoble a écopé de 3 cartons verts dans le dernier quart temps et Villeneuve ont repris leur match en main, ont poussé et à la dernière action, ont obtenu un petit corner qu’ils ont malheureusement marqué ! 2-2…
On retiendra la combativité de notre équipe et on se retrouve le week-end prochain pour le match à Caluire contre le FCL !

Texte de Marius et photos de Julie

 

[Féminines/Loisirs mixte] Bons résultats pour un premier tournoi !

Cette année est organisé un Challenge "j'peux pas j'ai hockey" réservé aux féminines et débutants hommes loisir. 
Une excellente initiative pour jouer !!! Le 1er tournoi s'est déroulé ce dimanche 3 octobre à Ste Foy les Lyon.
Notre équipe du HCG était composée de 7 filles et 1 garçon, motivés pour rencontrer les joueuses de la région : FC Lyon 1 (dont 2 joueuses de l'ASVEL), FC Lyon 2 et HC Charcot.
Notre équipe a su construire un beau jeu, et m
algré le vent très fort, on a tous pris beaucoup de plaisir !
2 victoires et 1 défaite, nous avons été bien coachés et n'avons pas à rougir de cette première expérience !
HC Grenoble - FC Lyon 1 : 7 - 1
HC Grenoble - HC Charcot : 2 - 4
HC Grenoble - FC Lyon 2 : 2 -1
 
Prochain tournoi prévu à St Etienne le dimanche 14 novembre ! 
 
 
 
 

[U12 + U14/U16] Premier tournoi U12 à Valence !

Ce samedi 2 octobre 2021 nos jeunes talents - certains d’ailleurs pour la première fois - ont pu goûter à la reprise des tournois et matchs de hockey.
Malgré de petits effectifs pour les Grenoblois, tout le monde a donné le maximum ! Une bonne expérience pour un premier déplacement ;-)

Les résultats :

U12 :
USC - HCG : 2-1
UMS - HCG : 3-0

U14/U16 :
USC/HC3G - HCG : 1-0
USC/HC3G - HCG : 2-4

 

Texte / Photo : Eymeric

[HCG1] L'équipe 1 en déplacement à Salon de Provence le dimanche 10/10 pour son 3e match de la saison 2021-2022.

Après avoir rivalisé à armes égales avec la meilleure équipe du championnat, le HCG prend 1 but sur petit corner.

Nos vaillants Grenoblois sont allés puiser dans leurs réserves et en s'appuyant sur leurs jeunes joueurs, ils arrivent à revenir au score.

1-1 à la mi-temps tous les espoirs sont permis.

Mais malheureusement le HCG s'écroule à 5 minutes de la fin et prend 2 petits corners magnifiquement exécutés par leurs adversaires.

Déçus mais très heureux d'avoir pu jouer sur un terrain olympique !!!

 

 

Texte + photo : Eymeric

 

[HCG2] Une très belle victoire sous la pluie contre l'ASVEL

Dimanche 26 septembre 2021, 2e journée pluvieuse du premier WE à domicile avec la deuxième équipe du HCG qui s'est engagée en régionale, formée avec un mélange harmonieux de nouveaux, de jeunes et d'anciens et qui s'est confrontée à Villeurbanne.

Avec un avantage physique et technique significatif grenoblois, on prendra l'avantage rapidement dans le 1er quart temps avec un but de Bruno puis un autre sur PC de Titouan. La deuxième mi-temps sera plus compliquée avec beaucoup de dribbles dans l'axe et des pertes de balles évitables et pourtant les Grenoblois garderont la tête haute avec un nouveau but de Bruno, un autre de Marius et le dernier, de toute beauté sous la barre, d'Antonin, portant le score final à 5-0 et le sourire à cette nouvelle équipe !

Un match dominé avec seulement quelques arrêts de Julien (premier match inaugurant son tout nouvel équipement de gardien grâce au crowdfunding), qui donne de l'espoir à un club en quête de résultats.

Texte : Guillaume / photos Julie