[U16] Le HCG est fier de ses champions !

Samedi 8 février 2020, ce déroulait la dernière journée du championnat Auvergne Rhone-Alpes -16 ans salle à Montbrison.


L'équipe des -16 ans de Grenoble était 2e au classement et un goal-average pas très favorable pour le titre (HCS 12 points - différence de buts de 24, HCG 9 points - différence de buts de 10). Malgré tout, ils leur restaient 2 matchs (contre Montbrison et Saint-Étienne) avant la fin de leur saison salle.
Les mots du coach « du plaisir, du jeu et pas de calcul : on joue à fond nos deux matchs !!! ». Dans l'esprit, essayer d'accrocher Saint-Étienne, seule équipe qui les tenait en échec.
Relâchement total des jeunes joueurs de GRENOBLE et une large victoire 9-0 contre Montbrison. De l'autre côté Saint-Étienne bat Charcot 5-0. Le calcul est simple le titre c'est une victoire contre les verts avec une différence de buts de 6.
Mais les consignes du coach sont respectées : pas de calculs !!!
Les verts marquent rapidement comme à leur habitude ! Les Grenoblois relâchés égalisent rapidement et s'en suit de multiples contre-attaques qui donnent un score favorable de 4-1 au HCG à la mi temps !
Il reste 20 minutes les verts sont obligés de se livrer à l'attaque, le jeu se durcit et nos jeunes Grenoblois en profitent pour enfoncer le clou 8-2.
Ils célèbrent leur victoire et par la même occasion leur titre de CHAMPION Rhône-Alpes car avec 15 points chacun, GRENOBLE passe devant Saint-Étienne grâce à 1 but de plus au goal-average !!!!!
Encore un titre à leurs palmarès !!!!!!!!!

Félicitations à ces jeunes joueurs qui depuis 5 ans montent en puissance !!!

écrit par Eymeric - photos : Eymeric, Jérôme