[Jeunes - U10] 2e journée du championnat Rhône-Alpes -10 ans gazon.

Samedi 10 novembre - 2e journée du championnat Rhône-Alpes -10 ans gazon.

En cette belle journée de novembre, nos petits Grenoblois affrontaient leurs ennemis jurés, les Lyonnais FCL1 et le FCL2.

Notre jeune équipe a tout d’abord rencontré le FCL2. Ils n’ont pas démérité face à une équipe qui joue ensemble depuis 4 ans. La première mi-temps fut difficile pour les petits bleus puisqu’elle s’achève sur le score de 3-0. Cependant après re-mobilisation des troupes, les Grenoblois sont déterminés à montrer ce qu’ils savent faire. La défense ne laisse rien passer à part une action qui malheureusement aboutira a un but lyonnais. A l’issue de ce match nous retiendrons l’action mémorable de Gaspard qui a dribblé sur l’aile gauche trois défenseurs lyonnais. Ainsi le match s’achève à 4-0, score honorable pour une équipe non complète et essentiellement composée de débutants.

Le second match contre le FCL1 était très appréhendé par l’équipe. A nouveau une première mi-temps difficile, avec un certain nombre d’erreurs tactiques de la part des petits bleus, qui s’achève là encore sur le score de 3-0. Mais après correction des maladresses durant la pause, un tout autre match s’offre a eux, avec plusieurs actions offensives grenobloises qui, même si elles ne se concrétisent pas, sont bien construites, ce qui est très encourageant pour les futurs matchs. Malheureusement le FCL1 arrive tout de même a inscrire 2 nouveaux buts sur 2 actions en seconde mi-temps. Le match se termine sur un score raisonnable de 5-0. Un bilan très positif pour l’avenir malgré les 2 défaites encaissées.

 

Nous remercions le jeune Grenoblois Eliott des U16 pour avoir accompagné et coaché nos petits bleus à Caluire avec Juju, et fait le résumé de cette rencontre. Une aide très appréciable pour le Club.du HCG.