[U16] Egalité pour les U16 : entente HCGrenoble-Charcot vs HCSaint-Etienne

Ce samedi 12 octobre 2019, l'équipe de Grenoble a pris le départ à destination de Sainte Foy les Lyon (stade de la plaine) pour y retrouver leurs coéquipiers du club de Charcot, afin de jouer leur première rencontre de la saison contre Saint-Etienne. Après un match dominé par les joueurs de l'Entente, le score reste nul mais ils ne se découragent pas pour le prochain : le 16 novembre à Caluire et cuire contre le FCL.

 

 

 

 

 

[U10 à U14] Une première au stade Bachelard pour les jeunes hockeyeurs !

Pour la première fois, ce samedi 12 octobre, le Hockey Club de Grenoble a organisé des plateaux pour les enfants de -10 à -14 ans au stade Bachelard à Grenoble avec la présence des clubs suivants :
UMS de Montélimar, USC de Crest, HC3G de Valence et le bien-entendu le HCG.
Une bonne participation de nos jeunes Grenoblois dans toutes les catégories qui ont démontré de très belles qualités techniques et physiques.
Bravo !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

[U14] La saison s’achève pour nos vaillants moins de 14 ans !!!

Après une saison très intense : pour mémoire qualification au tournoi finale du championnat de France salle et finissant au pied du podium à la quatrième place (petite finale perdue au penalty contre Nantes).
Ce même groupe s’est qualifié pendant le championnat Rhône-Alpes en finissant deuxième, l’aventure peut donc continuer en disputant un tournoi qualificatif de la zone 4, c'est  encore une deuxième place derrière leurs rivaux de toujours le FCLyon. Ce qui leur donnait l’opportunité de jouer un tournoi qualificatif pour les finales du championnat de France gazon.
Ce tournoi se disputait le 25 et 26 mai à Nantes.
Avec un effectif réduit de trois de leurs meilleurs joueurs, les Grenoblois ont tout donné pour essayer de s’imposer contre des grosses équipes.
Ils devaient affronter les Girondins de Bordeaux ainsi que la terrible équipe de Lille, Nantes le club organisateur et une équipe de L’île de France : Saint-Germain-en-laye. 
Toutes ces équipes possèdent de grosses infrastructures pour le développement du hockey sur gazon.
Cette équipe de Grenoble, arrivée comme le Petit Poucet de la compétition, a démontré de véritables qualités techniques et physiques mais malheureusement leur manque d’expérience sur grand terrain leur a valu 3 défaites (3-0 contre Lille , 2-1 contre les Girondins ,3-0 contre St Germain ) et un match nul contre Nantes (encore !).

Nos joueurs s'entraînent depuis 6 ans sur un terrain de foot à 7 soit la moitié d’un terrain officiel, ce qui ne leur permet plus d’évoluer dans le bon sens !

Le club attend vraiment de la ville de Grenoble une réaction pour leur permettre d’envisager un futur meilleur !!!

 

 

C'est la rentrée à l'école de hockey

Une très belle rentrée pour l'école de hockey de Grenoble!

On retrouve 3 groupes entre 6 et 10 ans, un groupe de moins de 12 ans et un de moins de 16 ans.

Une belle saison en perspective pour les jeunes du HCG!

Entraînements tous les mercredis après-midi au stade Pégoud.

 

 

[U10] Les poussins du HCG toujours motivés !

Les plus jeunes du HCG se déplaçaient à Sainte-Foy-les-Lyon ce samedi 18 mai 2019.
Ils affrontaient la terrible équipe de Saint-Étienne et les fougueux joueurs du FCL...
Une équipe grenobloise partie à 6 joueurs sans remplaçants et sans les cadres de l’équipe, composée de 5 débutants de cette année (Elise, Camille, Clément et Maxence) et de 2 moins de 8 ans surclassé en -10 ans (Gaspard et Loan).
Et bien malgré une leçon de hockey infligée par saint Étienne (12-0), nos jeunes Grenoblois ont rivalisé contre le FCL 2 en s’inclinant 4-1 .
Une équipe très prometteuse pour l’année prochaine qui engendre de l’expérience, afin de rivaliser encore mieux contre les plus forts !
Le dernier tournoi aura lieu à Crest le 15 juin, allez les petits bleus !!!