[U10] La plus jeune équipe du HCG : 4e du Championnat régional en salle U10 !

Le tournoi final se déroulait à Crest ce samedi 9 mars 2019.


La première rencontre des Grenoblois était face à l’Union Montelimar, une équipe très en forme !!! Nos Grenoblois ont eu de nombreuses occasions, mais ne sont pas parvenus à trouver le fond de la cage… Un seul but de Noam sur un petit corner !!! Les Montiliens remontent très vite sur de jolis contres et se qualifient pour la finale sur un score de 4-1.

L’équipe du FCL Red s’étant désistée sur cette journée, c’est une bonne surprise pour nos Grenoblois qui se retrouvent à jouer pour la 3e place contre au FCL White !
Une première mi-temps où nos joueurs sont un peu dépassés, pas complètement dans le jeu avec des passes manquées en zone défensive, des mauvais choix devant les buts adverses… bref, menés à la mi-temps 4-0. Durant la pause les coachs Eliott et Julien font une mise au point avec la stratégie à mettre en place. Gaétan dribble 3 joueurs du FCL, passe à Loane qui dribble à son tour à l’aide de la bande, centre sur Gaëtan qui tire entre le gardien et le défenseur et buuuut ! Un gros progrès tactique !!!! Mais défaite 5-1…

La plus jeune équipe du HCG termine 4e sur 7 !!!! 
Grâce à une présence assidue de tous les jeunes aux matchs (contrairement à de nombreux forfaits dans les autres clubs) nos jeunes sont arrivés aux phases finales ! Un grand merci à eux et aux parents pour les différents déplacements et leur soutien !

Une très jeune équipe en progression toujours présente aux entraînements et aux tournois, et ça paie ! C’est très encouragent pour la suite, et surtout pour la reprise du championnat gazon en avril. Pourquoi ne pas viser le podium car les résultats sont très serrés !!!

 

 

[U14] Les U14 demi-finalistes du championnat de France de Hockey en Salle !

Les 2 et 3 mars 2019, se déroulait à Lambersart le tournoi final du Championnat de France salle -14 ans.
Les 4 meilleurs équipes de France dont faisait partie Grenoble (en entente avec Crest) devait affronter Wattignies pour espérer une finale.
 

Malheureusement crispés par l’événement, les joueurs n’ont pas réussi à produire leurs jeux et perdent 5-1 après avoir dominé en première mi-temps sans concrétiser leurs actions.
Le tournoi n’était pas fini ils devaient jouer contre Nantes le lendemain pour obtenir une 3e place bien méritée.
Le sort en a décidé autrement puisque après un match très serré où les Grenoblois tirent une fois sur le poteau, une fois sur la barre transversale, les 2 équipes finissent à 1-1 et doivent se départager par une série de shoot-out sans plus de succès pour nos joueurs...

Cette 4e place est un véritable exploit pour cette équipe qui rentre dans l’histoire du club, puisque c’est le meilleur résultat d’une équipe jeune depuis sa création !!! 
Souvenez-vous cette équipe finissait 8e de France en -12 ans. Une énorme progression !!!
Rendez-vous dans 2 ans !!!

Bilan de la saison salle : 15 matchs pour 12 victoires / 1 match nul / seulement 2 défaites.
Clubs, parents, proches et coachs sont vraiment très fiers de cette jeune équipe !
 
  

 

[Jeunes U10] Notre plus jeune équipe du HCG jouait à domicile !!!

 

Le samedi 19 janvier, c'était la 2e journée du championnat salle de nos plus jeunes, catégorie U10, et cette fois à domicile !
Le premier match fut très serré contre le FCL red, avec énormément de petits corners obtenus en notre faveur mais malheureusement les Grenoblois n'ont pas réussi à marquer... Et nous prenons un 1 but sur un contre en début de 2e mi-temps... Score final 1-0 pour la 2e équipe de Lyon.

2ème match, contre les redoutables FCL White : l'équipe 1 de Caluire cette fois... Ça commence très bien, avec un but extraordinaire de Noam dû à une accélération de Loan incroyable : Grenoble mène contre le FCL pendant 10 minutes !!! Mais les Lyonnais rebondissent et marquent 2 buts, nos petits bleus sont menés 2-1 à la mi-temps. Le FCL reprend avec un jeu un plus agressif, qui déstabilise notre jeune équipe... Certains de leurs buts ne semblaient pas valables (a priori hors zone) mais validés par l'arbitre. Encore plus dur... Résultats les U10 du HCG perdent 7-1... Ils ont montré de la persévérance, notamment Camille très courageuse !
 
 
Notre jeune équipe mixte (c'est à noter !!!) a réussi à mettre 1 but dans ce tournoi et a superbement progressé. Elle est prête à jouer la 3e place du championnat, prochain tournoi qui se déroulera à Crest le 9 mars prochain !
Un grand merci au journaliste du Dauphiné Libéré d'avoir relayé l'info !
 
 
 
 

[Jeunes U14] C’est une page historique que sont en train d’écrire les -14 ans du Hockey Club de Grenoble !!!

Au terme d’une saison salle impressionnante avec 11 victoires et seulement 1 défaite !
Pour rappel : 1er de la région AURA, 1er de la zone 4, et depuis le week-end des 2-3 février à Crest pour le tournoi qualificatif national des clubs : 2ème de la moitié de la France).
 

Ils accèdent au tournoi final du championnat de France salle -14 ans. Ils ont joué de très beaux matchs, avec un dernier qui a tenu tout le monde en haleine jusqu'au dernier PC après le coup de sifflet !
Ils sont donc assurés d’être dans les 4 meilleures équipes de France !
 
Mais cette équipe est très ambitieuse et vise lors du tournoi ultime à Lambersart le 2 et 3 mars un podium !!! Allez Grenoble !!!
Un énorme merci aux coachs qui les ont emmenés jusqu'ici, c'est une belle récompense !

Et merci au photographe Nicolas Georges ;-)
 

[Jeunes U12] Championnat régional -12 ans, une jeune équipe prometteuse !

Samedi 26 janvier s’est déroulé le dernier tournoi salle pour les -12 ans du HCG.
En déplacement à sainte Foy les Lyon, l’équipe de Grenoble a disputé un match contre nos hôtes, le HC Charcot et s’incline 3-1. Le dernier match se déroulait contre le HC Stéphanois et ce fut une belle victoire 4-0.
Grenoble termine cette saison salle avec 2 victoires et 4 défaites mais cette jeune équipe est très prometteuse pour les années à venir !!