[U14] La saison s’achève pour nos vaillants moins de 14 ans !!!

Après une saison très intense : pour mémoire qualification au tournoi finale du championnat de France salle et finissant au pied du podium à la quatrième place (petite finale perdue au penalty contre Nantes).
Ce même groupe s’est qualifié pendant le championnat Rhône-Alpes en finissant deuxième, l’aventure peut donc continuer en disputant un tournoi qualificatif de la zone 4, c'est  encore une deuxième place derrière leurs rivaux de toujours le FCLyon. Ce qui leur donnait l’opportunité de jouer un tournoi qualificatif pour les finales du championnat de France gazon.
Ce tournoi se disputait le 25 et 26 mai à Nantes.
Avec un effectif réduit de trois de leurs meilleurs joueurs, les Grenoblois ont tout donné pour essayer de s’imposer contre des grosses équipes.
Ils devaient affronter les Girondins de Bordeaux ainsi que la terrible équipe de Lille, Nantes le club organisateur et une équipe de L’île de France : Saint-Germain-en-laye. 
Toutes ces équipes possèdent de grosses infrastructures pour le développement du hockey sur gazon.
Cette équipe de Grenoble, arrivée comme le Petit Poucet de la compétition, a démontré de véritables qualités techniques et physiques mais malheureusement leur manque d’expérience sur grand terrain leur a valu 3 défaites (3-0 contre Lille , 2-1 contre les Girondins ,3-0 contre St Germain ) et un match nul contre Nantes (encore !).

Nos joueurs s'entraînent depuis 6 ans sur un terrain de foot à 7 soit la moitié d’un terrain officiel, ce qui ne leur permet plus d’évoluer dans le bon sens !

Le club attend vraiment de la ville de Grenoble une réaction pour leur permettre d’envisager un futur meilleur !!!

 

 

[U10] Les poussins du HCG toujours motivés !

Les plus jeunes du HCG se déplaçaient à Sainte-Foy-les-Lyon ce samedi 18 mai 2019.
Ils affrontaient la terrible équipe de Saint-Étienne et les fougueux joueurs du FCL...
Une équipe grenobloise partie à 6 joueurs sans remplaçants et sans les cadres de l’équipe, composée de 5 débutants de cette année (Elise, Camille, Clément et Maxence) et de 2 moins de 8 ans surclassé en -10 ans (Gaspard et Loan).
Et bien malgré une leçon de hockey infligée par saint Étienne (12-0), nos jeunes Grenoblois ont rivalisé contre le FCL 2 en s’inclinant 4-1 .
Une équipe très prometteuse pour l’année prochaine qui engendre de l’expérience, afin de rivaliser encore mieux contre les plus forts !
Le dernier tournoi aura lieu à Crest le 15 juin, allez les petits bleus !!!

 

[U10] Des scores serrés pour la plus jeune équipe du HCG !

 

Ce samedi 6 avril reprenait le championnat -10 gazon à saint Étienne.
La reprise a été difficile pour les poussins du HCG encore sur les techniques apprises en salle !
Ils essuient 2 défaites : 2-0 contre Montélimar et 1-0 contre Charcot.
Les entraîneurs sont confiants pour la suite du championnat et ont pu observer de belles qualités physiques individuelles.
Un grand bravo aux parents accompagnateurs qui ont bravé un froid glacial pour supporter nos petits champions !!!!

[U14] Tournoi zone 4, nos jeunes U14 qualifiés à nouveau !

Ayant constitué une entente composée de joueurs de Grenoble, de Valence, et de Charcot de la catégorie des moins de 14 ans, l'équipe Rhône-Alpes-Auvergne s'est brillamment qualifiée pour les championnats de France lors d'un tournoi de zone 4 qui avait lieu ce week-end 4 et 5 mai à Villeneuve-Loubet.
Ils ont gagné deux des trois matchs joués. Ils ont vaincu Nice 4-0 et les locaux 4-2. Ils se sont cependant inclinés 2-0 devant la rude équipe de Lyon. Un week-end positif pour nos jeunes dont le mistral était venu acclamer les exploits !!!
Ils iront donc jouer les demi-finales les 25 et 26 mai à Nantes...
Bravo et bonne chance à eux !!!

 

 

 

[U12] Reprise difficile pour les -12 ans, contre les 2 plus forts adversaires...

 
Retour au gazon pour la suite du championnat régional des -12 ans, à Sainte-Foy-les-Lyon ce samedi 30 mars.

Sous un soleil d'été, 7 joueurs étaient sur le terrain, sans remplaçant, pour affronter la plus redoutée des équipes : le FCL...
Dure entrée en matière, il y a des petits problèmes de communication entre les jeunes, des relances trop dans l'axe, des retours en défense un peu tardifs... et la moindre erreur coûte chère face aux Lyonnais... du coup la défaite est lourde pour les bleus...
 
Changement de stratégie et de positionnement pour le 2e match contre le HCS. Il y a de meilleures constructions, les jeunes relancent par les ailes et font un bon marquage en défense ! Les Stéphanois sont gênés mais parviennent pourtant à marquer quelques buts. 
L'évolution du jeu des Grenoblois au fil de la journée est positif, le fait de ne pas avoir de remplaçant a été très dur et c'était un gros inconvénient par rapport aux adversaires...
On espère que pour la prochaine rencontre du 11 mai, les Grenoblois seront au complet et concrétiseront, ils le méritent !