[Jeunes - U10] Les matchs des -10 ans de Grenoble !

SAMEDI 28 AVRIL : les matchs des -10 ans de Grenoble !

Les poussins du HCG étaient en déplacement à Sainte Foy Lès Lyons le samedi 28 avril 2018‌.
Avec des résultats plutôt mitigés (1 victoire contre Montbrison et 3 défaites contre Charcot, Valence et le FCL), les 2 entraîneurs sont pleinement satisfaits d'avoir pu présenter 2 équipes de 6 joueurs !!
Prochain rendez-vous le 28 mai à domicile (stade grand galet à Pont de Claix), VENEZ LES ENCOURAGER !!!

[Jeunes - U12] Que des victoires pour le HCG!

Samedi 24 mars se disputait la deuxième partie du championnat -12 ans gazon dans un cadre idyllique à Sainte Foy lés Lyons !  

Ce début de championnat ne pouvait pas mieux commencer avec 2 victoires : 

  • 4-0 contre HCSaint Étienne 2  
  • 3-2 contre le FCL2 

Cette jeune et petite équipe (seulement 8 joueurs pour jouer à 7 contre 7 !!!!) s'est démarquée grâce à une nouvelle recrue (très prometteuse) dans la cage (Lucas) et une équipe soudée (Péma,Titouan,Jules,Ryan,Owen,Noé et Maël) qui a joué sa saison salle complète sans gardien finissant 4e en perdant la petite finale au pénalty (toujours sans gardien!!!!).  

Rendez-vous le 5 mai pour la suite du championnat à Villeurbanne avec 2 gros matchs contre le FCL 1 et HC3G !! 

[Jeunes - U10] Reprise du championnat gazon

Samedi 17 mars 2018 se tenait la reprise du championnat gazon -10 ans à Saint-Étienne.

Les poussins du HCG se sont déplacés avec un effectif réduit, seulement 5 enfants (Noam, Victor, Arthus, Lilian et Thomas ) accompagnés de leurs 2 entraîneurs et de 2 parents Mme Liance et Mr kalil. 

Ils jouent normalement à 6 avec un gardien et ce manque de portier les a contraints à encaisser beaucoup de buts !

Malgré tout les enfants ont été très courageux et ont même fini par en marquer un !!!

[Jeunes - U14] Reprise du championnat garçons

Ce samedi 17 mars se tenait également la reprise du championnat garçons -14 ans à Saint Étienne.

Cette équipe composée de joueurs de 3 clubs (Charcot, Valence et Grenoble) a réussi à battre l'équipe de Villeurbanne 8-0. Les Grenoblois, après avoir passé l'hiver à s'entraîner à l'extérieur (et ce quelque soit le temps !!!) ont démontré des qualités physiques impressionnantes qui ont permis de maintenir et contenir l'équipe adverse dans leur milieu de terrain !

Malgré tout, le manque de travail sur un vrai terrain, aux bonnes dimensions, a permis de constater que les repères sur lesquels ils travaillaient, étaient faussés et les empêchaient d'exceller !!!! 

Un grand merci aux papas accompagnateurs ( M. Mangin et M. Creignou) pour avoir assurer le covoiturage le jour de la saint Patrick !!!!!!

[Jeunes - U12] Le dernier tournoi salle -12 ans!

Samedi 3 février se disputait à Montelimar le dernier tournoi salle -12 ans!

Après un forfait de l'avant-dernier tournoi dû à une grippe qui terrassa une bonne partie de l'équipe cette dernière rencontre était placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur!

L'équipe n'ayant toujours pas trouvé de gardien décida donc de jouer à six joueurs en s'exposant à des contres qui pouvaient leurs porter préjudice.

Malgré tout l'équipe a très bien réagi et arrive à l'emporter 3-0 face au fcl2 grâce à 2 petits corners marqués par Mael Giaivia assisté de Jules Dufresne et d'une action collective finalisée par Ryan Sylvestre-Brac.

Et même avec 3 matchs perdus dû au forfait de l'équipe, les -12 ans pouvaient encore espérer une 3 eme place !

 

Cette petite finale était opposée contre la même équipe précédemment affronté et toujours sans gardien!

 

L'équipe mène le match grâce à un but de Jules Dufresne assisté de Ryan Sylvestre-brac et fini la première mi-temps sur un score favorable de 1-0 notamment grâce à une défense de fer constitué de Owen Lamotte ,Péma Grangerat , Titouan Veyret .

Malgré tout l'équipe n'était pas à l'abri d'un retour des adversaires et continua leurs marche vers l'avant mais sans pouvoir réussir à retrouver le chemin des filets!

La fatigue s'installe ( pas de remplaçants!!) et à 5 minutes de la fin du match le FCL2 arrive à rentrer dans la zone et à marquer !!

1-1 fin du match synonyme de shoots-out ,toujours sans gardien,!!

C'est donc Maël Giaivia capitaine de l'équipe qui décide de faire le portier sans équipement complet !

Il repousse un premier tir , notre premier tireur n'arrive pas à concrétiser son tir, les 2 équipes sont au coude à coude et arrivent à la mort subite !!!!

Notre joueur/gardien a énormément de pression sur les épaules et s'effondre sur le dernier shoot out c'est donc le FCL2 qui l'emporte 3 tirs à 2 et s'offre la 3eme place!!

L'entraîneur du HCG est très heureux de la progression de ses  joueurs et prépare leurs retour sur gazon au mois de mars où ils sont bien placés pour remporter le titre !!!!!!!